EVS Rapport de développement durable 2023

Employés à temps plein 500 70 29 492 49
Employés à temps partiel1 52 20 0 72 0
2021 2022 2023
Pourcentage du total des employés couverts par des conventions collectives 34 % 64 % 73 %

1 Seuls les employés en Belgique sont couverts par des conventions collectives.

Affiliation

EVS est membre de plusieurs communautés

• Agoria (dont le Sports & Entertainment Technology Club d’ Agoria) [BE]. Agoria aide les entreprises à prendre les bonnes mesures pour favoriser un avenir durable, en leur fournissant des conseils sur mesure, une assistance, des conseils sectoriels, des données pertinentes, des réseaux, une représentation et des connaissances. Ils nous aident à nous aligner en permanence sur le droit social. Le Sports & Entertainment Technology Club d’Agoria est le représentant belge des leaders en technologie actifs dans le secteur du sport et du divertissement.

• TWIST [BE]. Technologies from Wallonia for Image, Sound and Text (TWIST) est un pôle de médias qui vise à renforcer l’innovation et la croissance du secteur des médias dans le sud de la Belgique.

• IABM IABM (International Trade Association for the Broadcast & Media Industry) est l’association commerciale internationale de l’industrie de la diffusion et des médias. Elle représente les principaux fournisseurs de technologies dans le secteur. L’IABM facilite la mise en réseau et les interactions qui façonnent et définissent l’écosystème unique du secteur des technologies de la diffusion et des médias. Elle veille à ce que ses membres soient tenus informés, en fournissant une infrastructure de services et de commodités pour encourager la discussion et la collaboration dans l’ensemble de la chaîne de l’industrie de la diffusion et des médias (BaM).

• NAB [US]. La NAB (National Association of Broadcasters) est l’association nationale des diffuseurs aux États-Unis. Elle est la voix des radiodiffuseurs et des télédiffuseurs du pays. En tant que principale association professionnelle de diffuseurs, la NAB défend les intérêts de ses membres auprès du gouvernement fédéral, du secteur et des affaires publiques, elle améliore la qualité et la rentabilité de la diffusion, elle encourage l’innovation en matière de contenu et de technologie et elle met en lumière les moyens importants et uniques par lesquels les stations servent leurs communautés.

• SMPTE [US]. La SMPTE (Society of Motion Picture and Television Engineers) est la société des ingénieurs du cinéma et de la télévision. La SMPTE est une société mondiale de professionnels des médias, de technologues et d’ingénieurs qui collaborent pour faire progresser l’industrie par l’excellence technique.

• SVG Europe. Sports Video Group (SVG) Europe soutient la communauté professionnelle qui utilise les technologies vidéo, audio et à large bande pour produire et distribuer du contenu sportif en Europe.

• SportsTech Belgium [BE]. La mission de cette organisation est d’encourager l’innovation technologique dans le domaine du sport en Belgique, les start-ups et l’esprit d’entreprise, de mettre en place une stratégie de fertilisation croisée à long terme entre les acteurs belges du sport et de la technologie, tant au niveau local qu’international, et d’amener la Belgique au premier plan de l’écosystème international de la technologie du sport.

• AWEX [BE]. La première mission de l’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements Étrangers est d’aider les entreprises à se développer à l’international. Elle apporte des conseils financiers, un accompagnement et des services “ export ”.

• GUBERNA [BE]. GUBERNA vise à stimuler la bonne gouvernance dans toutes les organisations et, pour ce faire, s’appuie sur des rôles clairs, une prise de décision qualitative, l’éthique et l’intégrité. La gouvernance inclut le leadership et l’esprit d’entreprise naturels et trouve un équilibre entre l’audace et l’action. L’objectif ultime est la création de valeur durable.

• AMWA L’Advanced Media Workflow Association (Association pour le flux de travail des médias) est un forum ouvert et collaboratif qui fait progresser les solutions commerciales pour les flux de travail des médias en réseau grâce au développement et à la publication de spécifications, d’outils et de bonnes pratiques récentes.

• JT-NM. La mission du Joint Taskforce On Networked Media (Groupe de travail conjoint sur les médias en réseau) est de contribuer au développement d’une infrastructure de réseau par paquets pour l’industrie des médias professionnels en réunissant les fabricants, les diffuseurs et les organisations sectorielles pour créer, stocker, transférer et diffuser des médias professionnels.

• HPA [US]. La Hollywood Professional Association (Association des professionnels d’Holywood) est une ASBL dont les membres se consacrent à la reconnaissance, à la formation et à la mise en relation des entreprises avec une communauté diversifiée qui fournit une expertise créative et technique, un soutien, des outils et une infrastructure pour la création, la distribution et l’archivage de contenu professionnel dans le secteur des médias et du divertissement.

Modèles de déclaration de la taxonomie de l'UE

Modèle : Activités liées au nucléaire et aux énergies fossiles

Ligne Activités liées à l'énergie nucléaire
1 L'entreprise mène, finance ou est exposée à la recherche, au développement, à la démonstration et au déploiement d'installations électriques innovantes qui produisent de l'énergie à partir de procédés nucléaires avec un minimum de déchets issus du cycle du combustible. NON